Il était une fois...

Un courrier que la classe de Sandrine avait envoyé à la classe de Fanta. Cela se passait en date du 19 décembre de l'année 2009. Un ensemble de lettres écrites par chacun des élèves. Les jours, les semaines et les mois passèrent, sans que le courrier ne parvienne à destination. Nous nous étions fait à l'idée que la lettre avait échouée sur quelque endroit perdu de la planète. Nous étions déçus. Tant nous le savions que ces petites merveilles d'écritures étaient porteuses d'amitié et de souhaits d'échange entre les deux classes Karey Gorou / Gembloux.

Oui mais voilà... Surprise! En date du 11 avril 2010, la lettre s'est déposée, légère, propre, lisse et belle comme le jour, sur le sable chaud de la petite école de paille. Au grand bonheur de tous.... Il y avait un petit mot pour chacun.

(Les élèves de la classe de Sandrine seront informés de cela aujourd'hui).

Ce qui est incroyable, c'est que l'expérience n'avait découragé aucun de nos petits amis qui, entre temps, s'étaient remis sérieusement à l'ouvrage (comme si l'adversité les avait stimulés de plus belle). Après avoir vendu des petits croquants au chocolat pour compenser les frais d'envoi, ce n'est plus une enveloppe qu'ils ont envoyée au Niger, mais un paquet de 10 kg de crayons, récoltés dans toute l'école. Taillés, triés, emballés avec soin.

Et au paquet, ils ont ajouté... avec la même attention délicate...un petit mot personnel pour chacun.

Et le croiriez-vous??? Le paquet qui devait partir avec l'avion de vendredi dernier, est resté bloqué à Bruxelles. Pour cause? L'histoire du nuage des cendres du volcan...

On ne sait toujours pas quand il pourra partir....

Pour la petite histoire, le contrôleur qui a examiné le paquet sous toutes ses coutures pour finalement décider de l'ouvrir, n'était pas content d'y trouver du fromage. Mais nous avons bien ri (sous cape). Car le fromage en question, n'était autre qu'un taille-crayons. Bravo à tous pour la bonne blague.

La suite à Dieu sait quand...

Aucun commentaire: