2 octobre 2015 : Des nouvelles de l'Orme et de son coffret à secrets (voir randonnée du 23 juillet 2015)

Deux mois plus tard, Katia est allée rendre visite à notre ami, le grand Orme. Le cahier, déposé dans un coffret rose et mis en place lors de la randonnée du 23 juillet,  se remplit tout doucement. Ci-joint le mail de Katia, reçu ce matin :


" douze pages si j'ai bien compté! Il a du succès ce petit cahier!
Malheureusement, la boîte souffre beaucoup. Comme elle est soumise à la pluie et au vent, il faudrait du plus costaud. Elle a encore de l'allure, on voit que quelqu'un a déjà remédié au fait que les attaches métalliques avaient lâché. J'espérais trouvé chez moi un morceau de plaque métallique (plomb?) récupéré du toit d'une ancienne niche dans laquelle il y avait eu une vierge, mais le grand nettoyage fait par Jérôme n'a pas épargné ce morceau.Les charnières de la porte tiennent encore pour le moment et les clous dans l'arbre n'ont pas du tout bougé.
C'est chouette cette idée. Je me dis qu'il faudra surveiller et remplacer le cahier. Au printemps peut-être.
....Et si on remplace la boîte, il faudra la repeindre dans le même rose! On la voit bien, sans que ça ne jure dans la nature!
Je réfléchis encore. Tu connaîtrais un menuisier habile et qui a de l'idée?"

Katia.

Aucun commentaire: