Journée d'émotion

Le mardi 11 mai, le directeur me remet une grande enveloppe brune adressée à ma classe.
Mon cœur bat déjà un peu, espérant que le courrier soit celui tant attendu ...
J'entrouvre l'enveloppe et aperçois l'entête de la première lettre:
"Karey Gorou, le 3 mai 2010"

Et oui c'est ce courrier !

Je monte avec mes élèves, impatiente de leur annoncer la bonne nouvelle.
En classe, je tiens à la main la grande enveloppe et attends l'attention de tous.

Je sors les lettres: il y en a une pour chacun, quel bonheur!

Avant de la leur remettre, je leur lis la lettre écrite par Fanta, l'institutrice. Elle nous dit être ravie de correspondre avec nous. Cependant cette année, elle est titulaire d'une classe de 1ère primaire, alors en collaboration avec le directeur de l'école, ils ont remis nos lettres à des enfants sachant soutenir une correspondance en français.

Elle nous explique également que les élèves étaient émerveillés par le colis de crayons de couleurs et que les cahiers sont pour eux un beau cadeau venant combler un grand vide.

Ensuite, je distribue aux enfants les lettres qui leur sont adressées.
Quelle émotion de voir le prénom de chacun en haut de chaque lettre.
Grand moment de silence, les enfants lisent leur courrier avec beaucoup d'attention.
Ils découvrent le prénom de leur correspondant, leur belle écriture, des réponses à leurs questions, certains même trouvent un dessin au verso de la lettre...

Les enfants ont ensuite voulu lire leur courrier aux autres puis aussitôt répondre à leur correspondant.

Écrire à un ami dont on connait le nom cette fois! A son tour répondre aux questions posées.
D'autres questions viennent se bousculer, chacun écrit sa lettre avec beaucoup d'application.
Puis vient l'envie d'y glisser un petit cadeau personnel: un bracelet en coton coloré, ou un scoubidou ou encore un petit carnet ...

Il ne nous reste plus qu'à poster notre enveloppe!


Ce fut un moment magique que je ne suis pas prête d'oublier !

Sandrine institutrice de 5ème primaire à Gembloux

Aucun commentaire: