Lettre à Karey Gorou

Chers amis,

Tout d'abord, des excuses pour vous avoir laissés trop longtemps sans vous donner de nos nouvelles. Sachez pourtant que nous ne vous oublions pas , mais bien plutôt, que nous ne cessons de penser à vous. Vous faites partie de notre famille et de notre quotidien. Pour ce qui me concerne, je me sens nigérienne avec vous grâce à notre projet commun.

Avez-vous reçu le courrier que nous avons transmis il y a trois semaines à un étudiant des Facultés des Sciences Agronomiques de Gembloux, étudiant nigérien qui retournait pour un court séjour au Niger? Il s'est proposé de vous le remettre en main propre. Merci à Lui.

Si nous ne prenons pas assez souvent le temps de vous écrire pour l'instant,c'est parce que nous sommes fort occupés par tout ce que nous mettons en activité pour trouver des fonds en vue de mener à bien ce projet de collaboration et de partenariat.

Pour l'instant, durant tout le mois de décembre, nous préparons des petis biscuits que nous vendons afin de récolter de l'argent. Les gens autour de nous commencent de plus en plus à connaître l'association Karey Gorou/Belgique. Et c'est un très grand plaisir pour tous que de se mettre en lien de pensée avec vous.

Bien sûr, il faudra du temps pour mener à bien ce que nous avons choisi ensemble de réaliser.
Cela ne va pas se construire en quelques mois. Il faudra même sans doute beaucoup de temps, mais qu'importe... puisque la dynamique s'est mise en route et qu'elle nous rassemble tous. Ce dynamisme est surprenant.

Les gens sont vraiment très généreux et nous sommes touchés par la manière dont ils nous encouragent. Cela donne vraiment beaucoup d'énergie que je vous transmets de leur part.

C'est incroyable, grâce à vous tous à Karey Gorou, tout un monde s'ouvre ici en Belgique (et précisément à Gembloux), de relations chaleureuses et de générosité gratuite.

Pour faire connaître le projet, nous avons réalisé un dépliant dans lequel nous avons repris un extrait de la correspondance que j'ai eue avec Halidou.

Nous vous l'envoyons par la poste, avec un peu de chance, il vous parviendra dans un mois ou deux.

Voilà, je vous laisse et vous transmets les amitiés de tous ici.

Prenez bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez.

En pensée avec les amis qui soutiennent le projet. André-Marie, Sandrine, Damien, Elise, Morgane, Gisèle(Toulouse), Annick, Benedicte, Jacques, Janine, Charlotte, Daniel, Marie-Anne, Monique, Alain, Geneviève, Bernard, Marie-Claire, Antoine, Muriel, Anne,Isabelle (Paris).... Et tous les autres.

Bien amicalement,

Anton, Yvan, Boris et ...

Ps: Nous vous envoyons ce courrier par mail mais le mettons également sur le site en vue de le partager.




Aucun commentaire: