Création du blog



Il est 22h30 et nous sommes le 15 mai 2009. Aujourd'hui est un très grand jour puisque nous ouvrons le blog "Karey Gorou" en vue de faire connaître la "petite école de paille" découverte durant les vacances de Pâques. Karey Gorou se situe à une demi heure de route de Niamey(Niger).

300 enfants en âge d'école primaire.



Dès que la saison des pluies arrive, les cours sont suspendus pour des semaines. Les classes ne sont plus praticables. Elles s'éffondrent. Il faut les reconstruire chaque année.


Au départ, une histoire familiale peu ordinaire...
L'accueil d'un adolescent nigérien dans une famille de cinq enfants.
Un retour au Niger sur les traces de son passé.
La retrouvaille inespérée de sa maman.
Et suite à tout cela...,


La volonté de soutenir un projet local.


Le projet, n'a de valeur que de s'inscrire en partenariat avec l'équipe enseignante de Karey Gorou. Il a une double visée. D'une part, construire une bibliothèque et ludothèque pour les enfants de 2à 15 ans (l'idée étant d'étendre ensuite le projet au monde des adultes, mais également de créer des ateliers de lecture, de contes, des soirées à thèmes permettant de multiplier les rencontres, d'encourager la lecture faite aux malades et personnes âgées et autres qui ne peuvent ni lire ni écrire). D'autre part, participer à la construction d'une école "en dur".
Le désir commun est d'arriver (par un travail de rencontre, d'écoute et de réflexion commune) à ce que la bibliothèque/ludothèque/école, contribue au coeur vivant du village.

Ce projet émane avant tout du souhait des enseignants en place. Un ensignement et un loisir de qualité... dans des structures appropriées.

A travers les nouvelles qui vous seront transmises via le blog "karey Gorou", nous avons très envie de vous partager les fruits de ce projet commun. Projet qui nécessite beaucoup d'énergie, d'argent et de temps.


Très envie aussi,... de vous apprendre à aimer le Niger.

Merci à vous tous, qui en prenez soin.


Aucun commentaire: